Composition de notre équipe

19 colistières et colistiers motivé(e)s par l'envie de s'investir pour notre village

Les femmes et les hommes qui composent notre liste (indépendante et apolitique) sont issus d'horizons divers : anciens élus, chefs d'entreprises, salariés de sociétés et de collectivités, retraités,  bénévoles actifs dans différentes associations. Tous disposent d'expériences précieuses qui seront bénéfiques aux actions menées pour la commune dans le prochain mandat électoral.
Cette présentation des colistiers est réalisée par ordre alphabétique (par le nom de famille, excepté pour notre tête de liste).
NOTRE ÉQUIPE

Cécilia HORCKMANS, 52 ans, directrice de crèche - Tête de liste

 Cécilia Horckmans, mariée, maman de trois enfants, je suis originaire du Pas-de-Calais, j'habite la commune depuis 2000.
Fortement engagée dans la vie locale et associative d'Allonzier la Caille depuis mon arrivée, je souhaite redonner à notre village "le visage" d'une commune accueillante, vivante et solidaire.

  • Conseillère municipale depuis 2008 (sortante dans le dernier mandat), 
  • Ancienne adjointe au maire (de 2008 à 2020) au scolaire et à la commission intergénérationnelle
  • Vice présidente à la commission communale d'action sociale (CCAS)
  • Vice-présidente à la communauté de communes du pays de Cruseilles en charge du Social et de la Petite Enfance
  • Membre du CA de la Mission Locale du Genevois et du Bassin Annécien
  • Membre du CA du collège Louis Armand
  • Coordinatrice de l'AFM Téléthon 74, responsable du bassin annécien
En 2026  grâce à vous et avec une équipe investie, diverse et motivée, je souhaite porter des projets structurants, réalistes, humains, tournés vers l'avenir.

Attachée à notre commune et à la qualité de vie de celles et ceux qui y vivent, je souhaite mettre mon expérience et mon engagement au profit de tous.

Ma décision de me porter candidate est guidée par une volonté sincère de servir l'intérêt général, d'être à l'écoute de chacun et de travailler concrètement pour l'avenir de notre commune.

Les enjeux sont nombreux : cadre de vie, solidarité, service de proximité, dynamisme local, transition écologique, participation citoyenne et sécurité. 
Dans les semaines à venir, nous aurons l'occasion d'échanger, de débattre, et de partager nos idées car je crois sincèrement que l'avenir d'Allonzier la Caille se construit ensemble

Je vous remercie par avance pour votre confiance. 
Pour ALLONZIER, allons y ! 
Cécilia Horckmans


Maëva BARAT, 36 ans, cheffe d'entreprise

Maëva BARAT, gérante et créatrice de ma société, j'habite au Chef-lieu, je suis investie au Café Echo (Thyez) & Féminin Entreprendre (Thonon-les-Bains). 

Enfant du village, je suis profondément attachée à cette commune qui m’a vue grandir. 
D’un tempérament mesuré et efficace, mon engagement au service de la collectivité s’inscrit comme une évidence.

L’expérience professionnelle acquise sur une grande partie de la Haute-Savoie m’a permis de développer une vision concrète des réalités du territoire. Issue d’une famille d’entrepreneurs, je suis particulièrement sensible à la richesse de notre tissu économique local, que nous avons tout intérêt à valoriser et à soutenir

Rejoindre le conseil municipal serait pour moi une manière naturelle de m’engager activement pour l’avenir d’Allonzier La Caille.

Arthur DELOURME, 29 ans, salarié en métallerie

Arthur Delourme, je suis chargé d’affaires, conducteur de travaux et dessinateur en métallerie au sein de l’entreprise LADAME Métallerie, située à Allonzier-la-Caille.

Je réside aux Muses. Je suis membre de l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France, au sein de laquelle je transmets aujourd’hui le savoir qui m’a moi-même été transmis durant mon Tour de France. 

Mes motivations sont de contribuer à apporter une dynamique de jeunesse et de mouvement au village, afin de le rendre plus vivant et attractif.    

Sophie DEPRES, 59 ans, assistante administrative

Sophie Depres, mariée, maman de trois enfants, ancienne commerçante.
J'ai toujours habité à Allonzier. Je suis conseillère municipale depuis 2014, avec notre tête de liste Cécilia Horckmans, puis dans l'opposition depuis 2020. 

Ces différents mandats/expériences nous ont permis de suivre les dossiers de la commune.
Aujourd'hui, nous nous devons de nous investir davantage pour préserver et valoriser notre cadre de vie.

Nous travaillerons avec et pour les habitants, en bonne harmonie.
Nous développerons la communication et la solidarité au sein même de notre village.


Olivier DERONZIER, 53 ans, conseiller immobilier

Olivier Deronzier, marié, père de deux enfants, conseiller immobilier indépendant, j'habite le centre bourg 
« les rangossons ».
Je participe à la chorale d’Allonzier "AMAC".
Je me suis engagé sur notre liste pour mettre mes compétences et mon expérience au service de la commune et de ses habitants, et contribuer concrètement aux projets municipaux, notamment sur les questions d’urbanisme, de voirie, des terrains et des bâtiments communaux.

Attaché à une gestion pragmatique et durable du patrimoine communal, mon engagement s’inscrit dans un esprit de service, de proximité et d’efficacité.


Matthew DOHERTY, 46 ans, consultant international

Matthew Doherty, je suis marié, père de deux enfants qui ont grandi et ont été scolarisés à Allonzier-la-Caille. J’y vis depuis 2011, et comme beaucoup d’entre vous, ma vie est ici : l’école, le quotidien, les voisins, les amis, et les moments simples qui font la vie de village. 
D’origine britannique et australienne, je vis en France depuis 2006 et je suis fier d’avoir été naturalisé français en 2023. Je travaille dans les organisations internationales depuis bientôt vingt ans, notamment à Genève, sur les questions de développement durable
La démocratie locale compte beaucoup pour moi, car ce sont les décisions prises ici, ensemble, qui influencent directement notre cadre de vie. 
Engagé depuis plusieurs années à Allonzier, j’ai été trésorier du Comité des fêtes et je suis aujourd’hui entraîneur de rugby pour les moins de 14 ans au Rugby Club de Fillières. 

Allonzier est une commune aux vrais atouts et a une belle énergie humaine. Je souhaite soutenir une équipe et un projet qui veulent redonner de l’élan à la vie de notre commune, encourager les initiatives locales et renforcer ce qui fait la convivialité et l’identité de notre village, dans un esprit d’écoute, de respect et de travail collectif.   

Patrick KOLB, 62 ans, retraité

Patrick Kolb habitant de La Ravière, marié, 3 enfants. Ancien conseiller municipal. Retraité de l’Education nationale. Président d’association et militant de l’Education populaire.

Comme chacun de vous dans son quotidien, comme les associations et toutes les entreprises, notre commune est soumise à une réglementation toujours plus contraignante. Allonzier la Caille n’échappe pas à son environnement. Nul ne songe à se soustraire aux obligations surtout lorsqu’elles concernent notre sécurité. Mais pour que les contraintes soient acceptables et acceptées, je pense qu’il est nécessaire de développer en parallèle des liens sociaux forts, de soigner la relation aux autres, de multiplier les lieux et espaces de rencontre, d’être attentif à chacun d’entre nous sur la commune
C’est mon ambition ! C’est ce à quoi je m’engage pour les 6 années à venir avec les membres de la liste conduite par Cécilia Horkmans, avec ce que cela suppose de disponibilité, d’écoute et d’échanges, d’attention bienveillante à chacun des Allonziérains et Allonziéraines

Je pense qu’il faut développer des projets rassembleurs et coordonnés par la municipalité, des actions citoyennes, cultuelles, sportives et de loisirs. On n’est jamais plus forts qu’ensemble, divers, nombreux

Les acteurs de notre territoire sont notre richesse : la population, tous les acteurs économiques souvent beaucoup plus disposés à nous aider qu’on ne l’imagine, mais surtout les associations du territoire. 
Nous voulons mieux les accompagner, nous devons mieux les accompagner ! Et n’oublions pas les jeunes qui sont l’avenir de notre commune. Il faut aussi miser sur eux pour une vie locale toujours plus harmonieuse, condition d’un mieux vivre ensemble souvent plus efficace que la réglementation. 

Alors allons-y ! Allons-y, pour vous et avec vous ! 

Stéphane LAROUSSE, 54 ans, chef d'entreprise

Stéphane Larousse, marié, père de deux enfants, cuisinier de métier et restaurateur (Auberge "Le Bien Aller" à Choisy et Bistrot "Le Bien Aller" à Cruseilles), j'ai travaillé 5 ans à New-York, 25 ans à Paris et je me suis installé à Avregny depuis neuf années.

Je souhaite dynamiser le village en accompagnant les entreprises qui souhaiteront s'installer pour proposer des services au quotidien et des commerces pour nos habitants
J'aimerais que notre village revive grâce à des artisans et des chefs d'entreprises dynamiques. 

J'ai la volonté d'aider les entreprises et les associations également, le milieu associatif me tient particulièrement à coeur, nous avons toutes les compétences pour les soutenir et pour valoriser leurs initiatives.

Sandrine LOSADA, 55 ans, fonctionnaire

Sandrine  Losada, mariée, maman de deux enfants, agent territorial, je travaille au restaurant scolaire de Groisy pour les écoles maternelle et élémentaire.  

J'habite Allonzier depuis 2013.  Je suis bénévole à la bibliothèque d'Allonzier.

Je souhaiterais une commune plus dynamique, vivante et solidaire avec des activités pour les jeunes et les moins jeunes, tout en misant sur la solidarité entre les habitants..    

Patrice PECCOUD, 60 ans, agriculteur

Patrice Peccoud, marié, père de deux enfants, agriculteur polyculture-élevage. J'habite à Saint-Martin-Bellevue mais je passe 70% de mon temps à Avregny. Ancien adjoint à la voirie fortement sensibilisé par l'urbanisme, et conseiller municipal sortant dans l'opposition

Je souhaite m’investir dans l’embellissement de la commune, notamment par la plantation de grands arbres afin d’ombrager certains axes, ainsi que dans l’amélioration et la sécurisation des zones dangereuses de la voirie

Je souhaite également œuvrer à la remise en état des chemins de randonnée pour faciliter et encourager les activités de plein air

Frédérique REJONY, 68 ans, retraitée en médecine chinoise.

Frédérique Rejony, retraitée, maman de deux enfants, passionnée de disciplines Artistiques  (Ancienne danseuse classique, puis Praticienne Médecine Traditionnelle Chinoise), je réside aux Muses.

Je suis membre bénévole au bureau de l'association Les Blés d‘Or Allonzier.

Je souhaite m’investir avec toute mon attention en faveur de l’intérêt général afin de développer entre autre, la culture et le sport, favoriser l‘initiative et la créativité.

Albina SELMANI, 39 ans, fonctionnaire CPAM

 Albina Selmani, mariée, maman de deux enfants, je suis gestionnaire de prestation à la caisse primaire d’assurance maladie. En août 2010, j’ai quitté la région parisienne pour rejoindre mon conjoint qui habitait à Annecy. Peu de temps après nous avons emménagé à Allonzier-la-Caille. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour apprécier ce village, son paysage, ses habitants et même son calme.  Après autant d’années passées sur Allonzier, c’était tout naturel pour moi de commencer à m’investir plus dans la vie de la commune
J’ai commencé par faire du bénévolat à la garderie périscolaire en tant que secrétaire, avec quatre autres parents d’élèves. Un an après la gestion de la garderie a été reprise par la mairie. J’ai donc souhaité continuer dans cette lancée et me suis engagée auprès de Cécilia pour faire partie de sa liste pour les élections municipales. 
En raison de mon attachement pour Allonzier la Caille, j’aimerais m’engager et apporter ma contribution dans la vie locale, notamment auprès des jeunes
Je suis convaincue qu’il est primordial d’avoir une écoute active des jeunes et de leur donner l’opportunité de s’impliquer plus dans la vie locale. 

Après tout c’est eux l’avenir !

Léa SQUIVÉE, 25 ans, auto-entrepreneur

Léa Squivée  -  Auto-entrepreneur dans le secteur de la beauté  - J'habite Les Muzes.
J'entends m'investir au sein de ma commune que j’aime profondément et pour son cadre de vie que je souhaite à tout prix préserver.

Je suis convaincue que la participation des jeunes dans les instances locales est essentielle pour faire évoluer les projets, apporter un regard neuf et insuffler du dynamisme

M’engager aujourd’hui, c’est contribuer activement à l’avenir de notre commune, soutenir les initiatives locales et participer à une vie municipale plus vivante, proche de ses habitants et tournée vers demain.  


Renaud TARTARAT, 34 ans, fonctionnaire en bâtiment

Renaud TARTARAT, j'habite Allonzier La Caille depuis 4 ans. Je me suis marié en 2023 sur cette même commune où nous avons choisi, mon épouse, mes 4 enfants et moi de nous y installer et de prendre soin de notre petite tribu selon nos valeurs : le partage, l'entraide et le bien vivre ensemble

Investi dans notre commune dans l'association du comité des fêtes, je souhaite apporter de façon positive et constructive mon expérience au sein de nos associations, afin de dynamiser davantage cette commune qui ne demande qu'à s'exprimer.   
Fonctionnaire, agent technique dans le bâtiment, je souhaiterai activement apporter ma connaissance professionnelle et mettre au profit d'Allonzier La Caille tout mon savoir-faire et mon savoir être.  

Enfin, je serai être attentif aux besoins de chacun en apportant une écoute attentive à l'ensemble de nos concitoyens pour être leur interlocuteur durant les conseils municipaux et de tenir compte de leurs remarques. 

Allonzier doit être écoutée et entendue !  

Léna VEIGA, 55 ans, praticienne Programmation Neuro Linguistique

Hélène Veiga, maman de deux enfants, j'habite Allonzier depuis 2011. 
Actuellement je m'occupe des  entretiens de maisons des particuliers. Je suis également réflexologue. Je pratique les massages ayurvédiques que je souhaite développer avec mes 2 dernières  certification en gestion de stress et praticienne PNL. J'assure également une présence quotidienne auprès de ma fille en situation de handicap.

Alors, le lien entre toutes ces activités ? -> l'être humain !  Ma préoccupation est de contribuer au bien être de chaque personne afin de vivre dans une communauté saine, apaisée où chacun poura trouver son propre équilibre de vie

Nicole VIGUIER, 66 ans, retraitée GRDF

Nicole Viguier, maman de deux enfants, j'habite au hameau des Marais Pontaux.
Engagée en tant que bénévole à la Banque Alimentaire de Haute-Savoie depuis 2021 : forum des associations à Annecy, tournoi de volley Annecy, co-responsable de la collecte au Leclerc Express à la Balme de Sillingy.   
Ancienne conseillère municipale de 2014 à 2020 à Allonzier La Caille, j'ai choisi de me réengager auprès de Cécilia qui a su fédérer une nouvelle équipe motivée et prête à s'engager pour un village à votre écoute, accueillant, vivant et solidaire. (notre slogan ).

Les campagnes électorales et le travail municipal sont des moments privilégiés pour rencontrer les habitants, les associations, les acteurs économiques, et tisser des liens durables au service de l’intérêt général.   
Je tenais également à ce que le hameau des "Marais Pontaux" dans lequel je réside depuis 1991, soit représenté.  

Laura VIRET, 56 ans, cheffe de projet, artiste

Laura Viret, mariée, maman de deux enfants, j'habite à La Greubaz.
Je suis très investie dans plusieurs strutures associatives de la région : 
Vice présidente à la pétanque de Cruseilles . J'ai été au bureau de plusieurs associations, en tant que vice présidente :
  • APE Cruseilles
  • APE Le Sappey
  • Handball club de la Fillière
  • Mission Locale du genevois
  • Je donne également un coup de main aux restos du coeur et à la banque alimentaire.
J'ai été élue sur la commune du Sappey durant 2 mandats en tant qu'adjointe, en charge de l'école et la communication où j'ai mis en place un site internet tenu à jour et un bulletin municipal trimestrielle en partenariat avec l'école et les habitants du village.

Et en tant que Vice présidente de la CCPC en charge de la petite enfance (création de la première crèche municipale, RAM et RAM itinérant, désormais RPE - Relais Petite Enfance), communication (site internet et bulletin trimestriel, plus toutes les infos piscine, eau, assainissement, ... des compétences de la CCPC) et social (Soutien de l'ADMR, Mise en place d'antenne de la mission locale sur Cruseilles).

Contactez-nous !

Une question ? Un précision ? N'hésitez pas à nous écrire !
Recherche